Scrapbooking Digital
Newsletter
ChargementChargement


List of the Best Digital Scrapbooking Websites by Scrapbook MAX!

Top sites pour le monde du scrapbooking

Scrapbook MAX!Scrapbook MAX!

Scrapbook MAX! est un logiciel dédié au scrapbooking digital pour Windows. C’est une solution ludique, rapide et accessible pour faire du scrapbooking avec votre ordinateur. Il est extrêmement facile à utiliser pour les débutants, mais il offre suffisamment de fonctionnalités de création pour satisfaire les utilisateurs les plus avancés.

Présentation de Scrapbook MAX!

L’interface visuelle (pointer et cliquer, glisser et déposer) fonctionne exactement de la même manière que vous pourriez procéder en scrapbooking papier : vous utilisez du papier et les ciseaux pour le découper. Vous utilisez des embellissements, du texte avec des présentations fantaisistes, du papier, des photos, etc. pour réaliser de superbes mises en page.

Scrapbook MAX! est édité par la société Indigo Rose, et il est revendu en France par KapiScrap & Art.

Outils Créatifs et Effets

Avec Scrapbook MAX!, vous redimensionnez, faîtes pivoter et manipulez n’importe quel élément de la page (template). Vous disposez d’outils d’alignement extrêmement précis. Les éléments peuvent être sélectionnés directement au lasso, groupés et dégroupés.

Scrapbook MAX! propose trois types de texte :

  • Titre
  • Texte Décoratif
  • Texte de Journaling

Vous attribuez des couleurs unies et/ou dégradées à vos textes, voire vous leur appliquez une texture quelconque. Vous pouvez les faire pivoter, les courber, les étirer… Scrapbook MAX! gère efficacement les fonctionnalités texte, dont le texte de journaling qui peut s’étaler sur plusieurs lignes et qui bénéficie de très nombreux attributs graphiques avec une gestion automatique des sauts de lignes.

Vous pouvez également changer la couleur de vos embellissements de façon précise.

Lorsque vous ajoutez des ombres, vous pouvez paramétrer la couleur, l’angle, la distance, la transparence et le flou. De plus, le paramétrage des ombres peut être global à tous les éléments de la page pour lesquels l’ombre est activée.

Vos papiers et photos peuvent être appliqués à n’importe quelle forme (gabarit ou masque). Scrapbook MAX! offre deux fois plus de possibilités de formes car toutes les formes peuvent être inversées. Les formes sont des fichiers au format .png.

Directement au sein de l’interface vous pouvez recadrer vos photos. Mais vous pouvez faire beaucoup plus, comme par exemple retoucher les yeux rouges, passer en niveaux de gris ou sépia vos photos, mais aussi leur appliquer de nombreux effets dont flou, estampage, mosaïque, etc. Sans oublier qu’avec la fonctionnalité Gomme disponible à partir de la version 2, les possibilités s’en trouvent décuplées. Avec Scrapbook MAX! vous pouvez aisément vous passer d’un logiciel de retouche photos (sauf pour le détourage de photos).

A noter que Scrapbook MAX! supporte l’export d’éléments au format png. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités avancées, comme celles liées au texte, il est très simple de créer des WordArts sophistiqués, et de les exporter en .png pour les réutiliser ultérieurement. L’export en png peut être global à la page ou pour un groupe d’éléments de la page.

Fichier – Album

Un fichier (ou album) Scrapbook MAX! peut contenir de très nombreuses pages sans qu’il n’y ait de dégradation de performances, et chaque page peut avoir son propre nom et sa propre taille. Ainsi un fichier peut contenir des pages dans plusieurs formats : 20 x 20 cm, 30 x 30 cm, A4, etc. Bien qu’en anglais (dans sa version actuelle), le logiciel propose des unités de mesure en centimètres, pixels et pouces.

Scrapbook MAX! a son propre format de sauvegarde (.sbm), qui lui est spécifique, comme c’est le cas de la majorité des logiciels de digiscrap. Il ne lit que les templates au format .sm2t. Il est à noter qu’il offre une fonctionnalité pour convertir automatiquement une page en template .sm2t.

Impression et Partage de vos Pages

Vos pages peuvent être exportées aux formats images .jpg, .png et .tif, mais aussi vidéos .mpg ou .avi, ou encore slideshow .exe. Elles peuvent être imprimées directement via l’interface de Scrapbook MAX! ou encore envoyées par courriel.

Vous voulez tester Scrapbook MAX! 2 ?

Cliquez sur la bannière ci-dessous pour télécharger gratuitement une version d’évaluation.